Soins de l'enfant et du critique intérieurs

Des outils tellement puissants !

En 2015, j’ai ouvert mon cabinet d’hypnose à Tulle. J’avais suivi une formation pour cela, mais celle-ci n’avait vraiment pas comblé mes attentes (c’est le moins qu’on puisse dire, mais cela pourrait faire l’objet d’un livre à part entière ;-)) !

Du coup, pour pallier à ces manques, et aussi parce que je n’avais pas assez de sous pour me payer une autre formation, j’ai beaucoup lu. Et notamment, j’ai découvert ce qu’était l’hypnose dite “humaniste”, et j’ai dévoré les livres d’Olivier Lockert, et de Patricia d’Angély.

J’avais déjà pas mal travaillé sur moi, et j’utilisais beaucoup de pratiques de visualisation pour avancer sur mon chemin, et c’était assez efficace. Du coup, évidemment, j’ai été ma première cobaye pour le travail sur l’enfant et le critique intérieur.

Et là, WHOUAH !!!! 

Pourtant, l’enfant intérieur, ça m’était déjà familier, j’avais déjà recontacté parfois son côté joyeux.

Mais là, ce soin, vraiment, ce cadeau à mon enfant intérieur, allié au soin du critique… Ça a été un véritable tournant pour moi, un pas considérable venait d’être franchi. En quelques semaines, quelque chose en moi a bougé de façon spectaculaire. J’ai trouvé une paix et une légèreté qui se sont irrémédiablement installées.

Alors évidemment, après cela, j’ai invité des personnes à devenir mes cobayes, et vu les résultats extraordinaires de ces pratiques sur eux aussi, j’ai assez rapidement passé le cap d’intégrer pleinement ces outils à ma pratique.

Je ne sais pas avec combien de personnes j’ai travaillé sur l’enfant intérieur et sur le critique intérieur depuis, mais certainement plusieurs centaines de fois. Ce sont à mon sens les outils les plus transformateurs que je connaisse.

Bien sur, avec le temps, je les ai un peu remodelés, transformés, et je les adapte à chaque fois aux personnes que j’accompagne.
Il faut dire que je ne suis pas très conventionnelle et ai bien du mal à entrer dans une petite case ;-). Par exemple, on me connait comme une hypnothérapeute, car on a souvent besoin d’une plaque, d’un titre, de quelque chose qui nous définit aux yeux des autres, mais en réalité, je pourrais aussi me qualifier d’énergéticienne, de canal, et que sais-je encore ? Je me considère avant tout comme une autodidacte.

J’ai ainsi réalisé, avec le temps, que nous, thérapeutes, praticiens, accompagnants, faisons tous la même chose. Ces titres et plaques ne sont à mon sens qu’une porte d’entrée vers l’accompagnement. Mais au final, ce que la personne vient chercher chez vous, ce n’est pas votre pratique, c’est uniquement vous, votre énergie (bien sur avec professionnalisme et bienveillance, etc !). C’est de ça dont elle a besoin pour lui permettre de faire bouger les choses en elle ! 

Et le monde a tellement besoin de ces accompagnements !

Je sais que certains craignent de voir de plus en plus de thérapeutes s’installer. Moi, à chaque fois que quelqu’un s’installe dans mon secteur géographique, je m’en réjouis : plus nous serons nombreux à œuvrer, et plus nombreux seront les humains qui franchiront le pas d’aller vers un mieux-être, plus ils seront nombreux à solliciter nos accompagnements.
Et alors mieux le monde se portera !

C’est pourquoi j’ai vraiment l’envie, pressante, de partager ces outils avec vous !

A mon sens, les soins de l’enfant et du critique intérieurs sont comme les fondations de notre psyché.

Il m’arrive tellement souvent de recevoir des personnes qui ont déjà beaucoup bossé sur elle, et pourtant, ils n’ont pas du tout travaillé sur ces aspects. Un peu comme si on avait rénové une maison sans s’assurer que les soubassements étaient solides !

C’est pour ça que j’ai envie de partager ces outils. Je suis prête à le faire maintenant. J’ai déjà animé des formations et des ateliers, mais il m’a fallu du temps pour peaufiner cette formation. Peut-être parce que ça me tient tellement à cœur !

Mon Être me demande chaque jour d’être dans ce partage. Alors j’ai fait la place dans mon agenda, et voilà, c’est prêt !

Cette formation s’adresse à tous les praticiens, tous ceux qui œuvrent chaque jour au mieux-être de leurs clients, tous ceux qui accompagnent hommes et femmes à se libérer, à s’alléger.

Que vous soyez sophrologue, énergéticien, hypnothérapeute… quelle que soit votre pratique, ces outils peuvent s’intégrer à votre approche. Car c’est votre implication dans l’accompagnement qui compte, et non la façon que vous avez d’accompagner. Ces outils reposent sur la visualisation de la part du client, ce qu’il est très facile de faire émerger.

Je suis si heureuse de vous proposer cette formation, youpiiii !

 
Au programme de ces deux jours
Le premier jour
On se présente,
Quelques règles relatives à la formation (confidentialité, bienveillance…)

Présentation du contenu de la formation

Puis un petit topo sur des principes de bases
Tous responsables, tous créateurs
Les effets miroirs
L’absence de jugement et d’interprétation (la carte du monde)

 
Ensuite, on parlera de l’outil de la visualisation :
Les inductions en ouverture
L’imagination reine
Place à la créativité !
L’enfant intérieur et le critique intérieur 
Les archétypes de l’enfant intérieur et du critique
La Thérapie Symbolique Avancée de Patricia d’Angély (Hypnose humaniste)
L’enfant intérieur

Le critique/protecteur intérieur

Pourquoi et quand travailler sur ces concepts ?
Des symptômes (peurs, angoisses, tristesse, mésestime de soi, manque de confiance, relations compliquées, victimisation…)

L’anamnèse
L’adhésion du client
Le soin de l’enfant intérieur
Les différentes étapes du soin de l’enfant intérieur
Les résistances
Le critique intérieur 
Du critique au protecteur
La métaphore du guerrier
Les résistances
 
Harmonisation
Pratique d’harmonisation
Et Option : Le sage intérieur
 
Le deuxième jour

Mises en pratique

Retours et partages


Questions et bilan de la formation
 
 
Modalités pratiques

Deux jours de formation, de 9h à 17h

12 personnes maximum

Tarif : 240 €

Dates et inscriptions : https://celineperrin.podia.com/

.