L'hypnose humaniste

 

 

“La vie est une expérience magique.”

Olivier Lockert

 

 

“Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.”

Lao-Tseu

L'hypnose humaniste connaît un développement récent ces dernières années. Mise au point par Olivier Lockert et Patricia d'Angély, elle permet une approche totalement nouvelle de l'inconscient.

 

Ici, la transe hypnotique est très différente de celle de l'hypnose ericksonienne.

Disons que lorsque vous souhaitez voyager, il est préférable de parler la langue du pays dans lequel vous allez. Alors ici, puisqu'il s'agit de voyager au coeur de l'inconscient, on va parler son langage : celui des symboles. Car c'est ainsi que l'insconscient se manifeste chaque jour : à travers nos rêves. Et même si'ls peuvent parfois paraître totalement incohérents, ils sont toujours chargés de sens. Pourtant, avec l'hypnose humaniste, nous n'irons pas interpréter vos rêves. Simplement, au travers de sortes de rêves éveillés, vous serez pleinement acteur des transformations à l’œuvre, puisque c'est vous, qui, avec mon accompagnement, allez modifier vos représentations symboliques pour opérer des changements dans le réel.

 

Cette approche permet de travailler sur de nombreuses problématiques, mais aussi de guérir des blessures intérieures.

 

 

Avec la Thérapie Symbolique Avancée, développée par Patricia D'Angély, vous travaillerez sur l'enfant intérieur, sur le féminin et le masculin, sur le critique intérieur, ou encore sur le deuil, et vous opérerez des transformations majeures dans votre rapport à vous et aux autres.

En effet, nous portons tous, à l'intérieur de nous-même, comme des personnages jouant des rôles dans le théâtre de notre vie. Ces personnages, qu'on appelle des archétypes, se sont construits au travers de nos expériences de vie.

 

Ainsi, l'enfant intérieur, s'il est épanoui, nous permettra de vivre avec insouciance, joie et espièglerie. S'il est blessé en revanche, à chaque fois que nous serons confrontés à un rappel de ces blessures, il nous poussera à se recroqueviller, se cacher ou s'enfuir. Dans le travail sur l'enfant intérieur, vous irez à la rencontre de votre enfant intérieur blessé, vous prendrez soin de lui. Et vous vous assurerez qu'il est désormais parfaitement heureux, joyeux, insouciant, à l'intérieur de vous. Une fois réintégré, cet enfant guéri vous apportera joie et créativité dans votre vie. Il en s'agit pas de transformer le passé, mais bien de changer notre rapport au présent.

 

Le critique intérieur, quant à lui, c'est cette part de nous qui nous dénigre ou nous rabaisse. À l'origine, il a été un protecteur, celui qui a enregistré nos expériences, celui qui était capable de nous éviter de nous faire du mal. Faite de l'avoir écouté, il est parfois devenu tyrannique. Dans ce travail de tranformation, vous apprendrez à faire de lui un allié, un protecteur.

 

Quant aux féminin et masculin intérieurs, il s'agit des représentations symboliques de ce que sont une femme et un homme. Ces représentations blessées aboutissent souvent dans nos vies à des déséquilibres dans nos relations, mais aussi dans les différents aspects de nous-mêmes. Une fois réharmonisés, on porte en soi des féminin et masculin intérieurs parfaits, selon nos critères, et ils sont sources d'inspiration et d'harmonie.

Cette pratique est également adaptée aux couples.

 

Le travail de deuil permet quant à lui de s'affranchir, lorsque le moment est venu, de la douleur liée à la perte d'un être cher, ou encore de se débarraser des liens de douleurs qui se sont instaurées avec certaines personnes qui nous entourent ou nous ont entourées.

 

Me contacter :

Céline Perrin

07 82 16 74 45

Hôtel d'entreprises INITIO

22 Rue du 9 juin 1944

19000 TULLE

contact@celineperrin-hypnotherapie.com

Siret. 814 482 774 00027


Appel

Plan d'accès