L'hypnose

“La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.”

Carl Gustav Jung

 

 

"Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris."

Oscar Wilde

 

 

L'hypnose fascine autant qu'elle fait peur. Elle est pratiquée depuis des siècles et continue à susciter un engouement important. Tantôt elle se donne en spectacle, tantôt elle permet de résoudre des difficultés personnelles. Ici bien entendu, le spectacle n'a pas sa place. L'objectif est de vous permettre de trouver des solutions aux difficultés que vous rencontrez. L'hypnose entre dans la catégorie des thérapies dîtes "brèves", c'est-à-dire qu'elle permet généralement, en quelques séances, d'obtenir des résultats intéressants. Elle peut permettre de trouver un mieux être, être complémentaire à un travail sur soi plus long déjà engagé ou encore en être le préalable.

 

Pour comprendre un peu mieux comment ça marche, il faut d'abord accepter l'idée que quelque soit la difficulté que nous recontrons, si elle est là, c'est qu'elle a une bonne raison d'être là. Cela ne signifie pas qu'elle nous rend service, mais simplement qu'elle est la traduction d'une croyance, d'une mémoire, d'une blessure, ou encore d'une émotion, souvent inconscientes. Ces données inconscientes parasitent les informations eçues par notre cerveau.

L'hypnose agit directement sur l'information donnée à l’inconscient, que ce soit au travers de l'hypnose ericksonienne ou humaniste. Dans les deux cas, il s'agit de modifier les informations parasites pour induire un changement dans les émotions, les comportements ou les habitudes en place. Pour aborder les choses de façon métaphoriques, disons que votre cerveau (et le mien !), est un peu comme une forêt, peuplée de neurones. Lorsqu'on se balade en forêt, généralement, nous suivons le sentier déjà tracé. Ce sentier correspond aux habitudes, aux schémas qui nous sont familiers. Avec l'hypnose, on se propose de tracer, débroussailler, de nouveaux chemins, en faisant le pari que si ceux-ci sont plus agréables, ou plus courts que le vieux chemin, alors notre cerveau acceptera volontiers de modifier ses trajectoires.

 

Dans tous les cas, et quelle que soit la technique utilisée, chaque séance est précédée d'un entretien, plus ou moins long, qui me permettra de cerner vos attentes, vos fonctionnements, vos besoins. Nous déterminerons ensemble les objectifs de chaque séance. Parfois même, lors d'une première rencontre, il n'y aura pas de séance d'hypnose, mais simplement un échange verbal indispensable pour vous proposer l'approche la mieux adaptée.

Ensuite, en fonction de ce qui ressort de cet entretien, je vous proposerai de poursuivre par une ou plusieurs séances, soit en hypnose ericksonienne, soit en hypnose humaniste.

 

 

 

 

 

Me contacter :

Céline Perrin

07 82 16 74 45

Hôtel d'entreprises INITIO

22 Rue du 9 juin 1944

19000 TULLE

contact@celineperrin-hypnotherapie.com

Siret. 814 482 774 00027


Appel

Plan d'accès